Les profits du SMS marketing pour le commerce électronique en cette fin d'année et pour la nouvelle année

Le SMS marketing est un support très rentable, efficace et pourtant dans le monde entier. En utilisant la bonne plateforme permettant l’automatisation du marketing, les campagnes SMS peuvent être rentabilisées, économiser du temps et être organisées et lancées en quelques clics seulement. Les perspectives offertes aux professionnels du marketing en ligne sont immenses.

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En quoi consiste le marketing par SMS ?

Le SMS (short message service) est un service de données le plus répandu au monde, puisque 270 000 messages SMS sont transmis chaque seconde et qu’environ 5 milliards de personnes se servent régulièrement de ce canal, ce qui représente la grande majorité de la démographie mondiale.
Le marketing par SMS est une manière pour les compagnies de commerce électronique de convertir ce groupe considérable de personnes en clients. Les cybercommerçants communiquent avec les clients éventuels en leur adressant directement sur leur téléphone portable des promotions et des offres personnalisées. Ces dernières se font au moyen de liens cliquables qui renvoient le destinataire au site de vente en ligne pour y réaliser un achat.

Que vaut le SMS marketing pour le commerce électronique ?

Afin de toucher le plus de personnes possible avec un message qu’elles sont prêtes à ouvrir et à lire, le marketing par SMS est incontournable. Avec un pourcentage d’ouverture de 98%, les consommateurs ont davantage tendance à ouvrir un message de SMS marketing que tout autre support.
Par rapport au taux d’ouverture moyen de 30% des e-mails commerciaux, il est évident que le SMS constitue un outil marketing performant pour accroître les conversions en matière de commerce électronique.

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Les taux d’ouverture et de réponse des SMS sont très élevés.

Le nombre de messages SMS ouverts est non seulement de 98 %, mais il atteint 90 % dans les trois minutes. Par conséquent, le SMS représente le moyen optimal pour les marques de toucher la clientèle rapidement. Ce type de message est idéal pour les marques qui veulent attirer directement leur clientèle. Un SMS envoyé au bon moment peut capter l’attention des clients et les amener, avec la meilleure motivation, à concrétiser leur achat.

Le SMS marketing favorise le commerce mobile.

Le commerce mobile a vu sa part de marché progresser de près de 30 % tous les ans depuis 2015 et ne semble pas vouloir ralentir.
Ce phénomène s’explique également par la création, sur de nombreux sites de médias sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, etc.), de « boutons d’achat » offrant la possibilité aux consommateurs de régler un achat sans avoir besoin de sortir de la plateforme.
Il semble évident pour les spécialistes du marketing de cibler les clients sur le canal qu’ils empruntent pour faire leurs achats. Cela simplifie le processus de marketing axé sur l’achat et accroît les chances de conversion. Les cybercommerçants doivent organiser leur marketing de façon à atteindre les clients du commerce mobile, pour que le SMS marketing constitue un véritable support commercial à part entière.

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Le marketing par SMS atteint facilement les consommateurs plus jeunes.

Il est primordial pour tout responsable de boutique en ligne de communiquer avec des clients plus jeunes. Les consommateurs du millénaire comptent pour 60 % de la totalité des achats en ligne, et leur nombre ne cesse d’augmenter au fil des ans.
Le SMS marketing constitue le mode le plus évident permettant de cibler cette génération de consommateurs économiquement matures, en tout lieu et tout temps. Ces derniers sont quasiment connectés à leur téléphone.

Le marketing par SMS concerne toutes les générations de toutes les nationalités.

À la différence des supports purement jeunes, le marketing par SMS couvre un large éventail de générations. Les plus jeunes utilisent beaucoup leur téléphone portable, mais les plus âgés en sont aussi de grands utilisateurs. Pour que vos messages de marketing électronique parviennent à des clients potentiels de tous âges et de toutes nationalités, le SMS est la solution par excellence.

Augmentez vos recettes pendant les fêtes en lançant des campagnes SMS de fin d’année !

Les fêtes de fin d’année représentent une période primordiale pour l’activité commerciale à laquelle se livre votre entreprise. En effet, avec les fêtes de fin d’année qui approchent, il devient essentiel de se mobiliser et de communiquer.
Le SMS Marketing constitue un outil extrêmement performant et rentable. Particulièrement durant cette période de l’année pendant laquelle les clients sont de plus en plus demandeurs.

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