Les bonnes bases pour sécuriser votre site internet

Blog
Dans l’univers Internet, les hackers utilisent des techniques de plus en plus avancées pour toucher leurs cibles. Ainsi sécuriser son site web n’est pas une option, mais une nécessité, voire une obligation pour toute entreprise.

Certains pensent à tort que protéger son site internet est toujours complexe. Pourtant, il existe des astuces simples mais efficaces pour se défendre contre les pirates.

campagne-e-mailing
Bien choisir son hébergeur
Vraiment contre les attaques. De ce fait, il est plus judicieux de choisir un serveur dédié, qui est beaucoup plus fiable puisqu’il n’héberge qu’un seul site.

Le cloud reste, par ailleurs, une autre solution très sollicité pour sécuriser un site internet, car c’est à la fois performant et adaptatif.

Utiliser le certificat SSL et protocole https
L’utilisation du certificat SSL est devenue une pratique quasi-banale, au point que bon nombre d’entre nous n’ont pas vraiment conscience de son importance dans la sécurité d’un site web. Initialement, celui-ci était fait pour sécuriser les sites e-commerce, mais plus tard, son utilisation s’est étendue à tous les types de sites web.
Une fois installé sur un serveur, le SSL active le cadenas et le protocole https, afin d’assurer une connexion sécurisée entre le navigateur et le serveur.

C’est pourquoi ce certificat permet de sécuriser le transfert de données, les transactions bancaires et les informations de connexions.
Mais sachez qu’en plus d’assurer la sécurité de votre site internet, ce certificat aide aussi à améliorer votre SEO.

Effectuer des mises à jour régulièrement
La mise à jour régulière est incontournable pour sécuriser votre site web contre les attaques. C’est important car pour de nombreux CMS open source comme WordPress, n’importe qui peut accéder au code et en trouver les brèches.

Dans tous les cas, WordPress fait partie des CMS les plus attaqués. Pour cette raison, il est primordial d’effectuer les mises à jour régulièrement.

N’oubliez pas d’actualiser vos thèmes et plugins, pour toujours avoir la version la plus récente. Voilà des astuces simples mais efficaces, pour protéger votre site internet.

Sachez que nous pouvons vous aider à prévenir les risques de cyberattaques grâce à notre solution de maintenance et d’hébergement de site web.

Vous avez besoin d’aide pour mettre en place ces préconisations un de nos experts vous recontacte :Prenons un moment pour échanger