Le référencement payant (SEA) : ce qu’il faut savoir

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Si le SEO reste la première technique d’acquisition de trafic, le référencement SEA quant à lui est toujours très recommandé en complément, pour attirer plus de prospects et les inciter à acheter en quelques clics.
Alors, faisons le point sur le fonctionnement et les atouts de cette méthode.
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En quoi consiste le référencement payant ?

Pour développer la visibilité et la notoriété d’un site web, aucune entreprise ne peut se passer du web marketing. Cela passe par le référencement SEO. Vous pourrez optimiser vos ventes et fidéliser vos clients si votre site est bien positionné sur les pages de résultats de recherches sur Google.
Et contrairement au SEO (référencement naturel), le SEA est payant : un service ciblé qui nécessite une stratégie précise et claire. Pour cela il convient d’abord d’identifier les mots-clés les plus pertinents pour votre site web…
Le SEA (Search Engine Advertising) est en effet une méthode qui consiste à diffuser une publicité en ligne (annonce publicitaire) avec un bon classement sur les moteurs de recherche. Sur Google, on utilise Google Ads pour se positionner sur les mots-clés recherchés, ce qui va augmenter la visibilité du site.

SEA : quels atouts ?

Si vous prévoyez de recourir au référencement SEA pour améliorer la notoriété et la visibilité de votre site internet, sachez que cette option présente de nombreux avantages :

• Résultats rapide : à l’inverse du SEO, le référencement payant permet d’amener rapidement votre site à un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Passer par cette technique est, de ce fait, l’idéal si vous voulez obtenir des résultats significats dans un délai très limité.
• Complément au SEO : combiné avec le référencement naturel et les différents techniques marketings, le SEA vous permettra de toucher plus facilement une cible précise : il est souvent utilisé pour appuyer une campagne SEO et de l’amorcer régulièrement.
• Maîtrise du budget et contrôle en temps réel : avec le référencement payant, il est tout à fait possible d’ajuster ou modifier en temps réel les annonces. De plus, vous pouvez définir à l’avance vos budgets (abordables, à l’exception de certains domaines d’activité)

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Bref, le SEA est l’un des meilleurs techniques pour se positionner rapidement sur des mots-clés visés et améliorer le trafic. Le référencement payant, c’est souvent le point de départ d’une stratégie digitale bien élaborée.