data marketing

Marketing stratégique, achat d’espace et data management

Qu’est-ce que le data marketing ?

Le data marketing, ou data-driven marketing, désigne le marketing basé sur l’utilisation des données. Il représente une part de plus en plus importante des actions marketing au fur et à mesure du phénomène de digitalisation du marketing qui induit une collecte de plus en plus importantes de données.Le data marketing regroupe généralement les usages marketing / CRM des données et des usages plus publicitaires en display liés à l’usage des plateformes programmatiques.

Si la notion de data marketing fait désormais généralement référence aux usages liés au marketing digital, on notera qu’elle existait déjà dans le domaine du marketing direct postal avec l’utilisation de fichiers plus ou moins qualifiés et enrichis et avec les traitements déjà opérés de longue date sur des données clients ou des données de sorties de caisse 

lagence39

DATA MARKETING

Mettre l’intelligence au service du marketing

PROGRAMMATIQUE

Automatiser vos campagnes de communication. 

SMS ENRICHI

Toucher un plus grand nombre de public

Notre méthode d’approche est soigneusement travaillée et afin de rendre le résultat beaucoup plus optimal. Nous mettons l’accent sur 5 points cruciaux

Etape 1

Définition du bried et des objectifs

Etape 2

Recommandation stratégique

Etape 3 

Validation et mise en
place opérationnelle.

Etape 4

Optimisation

Etape 5

Analyse &
Next Steps.