Créer une stratégie de référencement efficace avec un petit budget

Le référencement naturel peut sembler difficile pour une PME. Il faut continuellement rivaliser avec les grands. De plus, vous devez appliquer la totalité de votre stratégie de SEO à un budget limité. Voici quelques éléments permettant de démarrer et d’améliorer le positionnement de votre site.

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Démarches à suivre pour établir une solide stratégie de référencement moyennant un budget serré

Vous trouverez dans cette rubrique des conseils pour élaborer une stratégie de référencement à partir d’un budget serré. Des leçons et astuces pratiques pour mieux vous positionner. 

Privilégiez le référencement local pour occuper une place prépondérante dans les recherches locales

La visibilité sur le Web est une nécessité, de même que le référencement local.  Pour cela, le meilleur moyen de commencer est de faire figurer votre entreprise dans Google My Business. Grâce à ce service, vous pouvez faire apparaître votre entreprise dans les SERP et sur la carte.

La démarche à entreprendre pour figurer en tête des résultats de recherche est la suivante :

  • Renseignez la ville/l’emplacement de votre entreprise dans la balise titre
  • Les données NAP sont correctes
  • Essayez de recueillir des avis de manière naturelle
  • Écrivez du contenu à caractère local. 
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Identifiez les possibilités de contenu et comblez les failles des sites Web de vos concurrents.

Cernez les stratégies marketing de vos rivaux en consultant leurs blogs et en étudiant leurs activités sur les médias sociaux. Recueillez ce qui manque et ce dont les gens ont vraiment besoin dans les commentaires.

Puis rédigez un contenu nouveau conçu pour répondre à leurs attentes, avec des liens. Ce qui pourrait vous générer un trafic important.

 

Lancez-vous dans le guest blogging pour améliorer votre stratégie de référencement.

Le concept consiste à faire appel à un rédacteur pour rédiger du contenu sur un blog ne lui appartenant pas. Assurez-vous de sélectionner des blogs pertinents qui ont un intérêt pour le blog. Tâchez également que ces blogs soient fiables. Une fois que vous aurez décidé de considérer cette idée, suivez ces objectifs :

·         Cibler des blogs avec une audience entièrement nouvelle

·         Vous faire connaître en tant que leader d’opinion

·         Échanger avec des blogueurs connus dans votre secteur.

 Il est important de noter que si vous ne voulez pas passer pour un spammeur et susciter des réactions négatives de la part de Google, vous devez veiller à ce que votre nom soit propre, votre contenu exact et vos liens en nofollow.

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Référencement de mots-clés et d’expressions de longue traîne

Sélectionner des mots-clés ou des phrases de longue traîne constitue une stratégie efficace.

Il convient toutefois de faire d’abord une analyse des mots-clés. 

Parmi les meilleurs avantages des mots-clés à longue traîne, citons les suivants :

  • Un faible concurrence par rapport aux mots-clés de courte traîne
  • Des recherches plus pertinentes et, dans certains cas, plus ciblées
  • Un plus grand nombre de conversions en raison du fait qu’ils apportent un trafic qualitatif

Consultez et rectifiez les erreurs dans la palette de recherche pour améliorer votre site.

La première étape de toute stratégie de marketing numérique est de réaliser un audit SEO visant à vérifier la présence de bugs, d’erreurs, de pages cassées, de temps de chargement lent, etc. À cette fin, de nombreux outils et plateformes en ligne vous proposent d’analyser votre site, ou vous pouvez déléguer ce travail et faire appel à une agence marketing digital seine et marne experte.

Récupérez votre contenu sur Google pour que les moteurs de recherche puissent l’afficher plus rapidement.

À partir de là, vous pouvez enchaîner sur l’étape suivante. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la Search Console et vérifier le fichier robots.txt dans la partie « Crawl ».  Il est préférable de placer le fichier robots.txt sur votre serveur, de manière à ne pas bloquer la consultation des pages de votre site par les crawlers.

Contrôlez les pages orphelines, étant donné que les moteurs de recherche risquent d’avoir du mal à les identifier et que votre page d’accueil pourrait ne pas conférer de statut d’autorité à ces dernières. Vous risqueriez de réduire le trafic de qualité.

 

Le référencement naturel nécessite du temps, en revanche, certaines mesures que vous êtes en mesure de réaliser très vite vous donneront un classement plus élevé très rapidement. Quelques-uns des points évoqués ci-dessus peuvent vous y aider. À vous de rester à l’affût de vos concurrents pour les surpasser.

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