Conseils pour réussir sa campagne e-mailing

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Bien que de nombreux canaux de communication existent de nos jours, l’e-mailing reste un
outil rapide, simple et bon marché pour la prospection ou la fidélisation de ses clients.
Les internautes, de leur côté, sont encore et toujours très réceptifs face au courriel.

C’est pourquoi l’e-mailing doit faire partie de la stratégie marketing de toute entreprise. Alors,
voici quelques bonnes pratiques pour réussir votre campagne.

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Créer des messages adaptés et personnalisés
La première règle est de personnaliser et adapter vos messages, en fonction de votre cible, de leur comportement et leurs besoins.

Cela permet de favoriser l’impact de votre campagne d’e-mailing sur vos destinataires : ils se sentiront plus concernés et seront plus touchés par vos messages. Souvenez-vous que seuls les mails ciblés sont efficaces.

Formuler un objet de mail percutant et captivant
Dès que vos lecteurs reçoivent votre mail, ils doivent avoir envie d’ouvrir votre message. Ainsi rédigez un objet simple, court et accrocheur ; mettez en avant les éléments qui vous différencient de vos concurrents. Captez leur attention en posant une ou des questions ou avec une anecdote ou tout simplement en proposant des offres spéciale, des réductions, etc.
Opter pour la simplicité
Evitez la rédaction de messages longs et compliqués ; privilégiez plutôt la simplicité avec des idées claires et précises. Et surtout n’oubliez pas d’indiquer clairement aux destinataires ce qu’ils doivent faire : vous contacter, cliquer ici, etc. Ne jamais négliger les « appels à l’action » dans votre e-mailing pour inciter vos prospects à aller vers votre objectif…
Tester avant l’envoi définitif
Un design attirant, des messages concis et clairs : cela ne suffit pas pourtant. Pour réussir sa campagne e-mailing, il faudra pensez également à opter pour le format adapté aux différents webmails. Une fois que votre emailing est prêt, testez plusieurs fois différentes variantes avant de l’envoyer définitivement à vos destinataires.
Respecter les dispositions légales sur l’email marketing
Enfin, veuillez à ce que la législation en matière d’email marketing soit respectée ! Vos destinataires doivent pouvoir se désabonner de façon simple et rapide. Le respect des dispositions légales est incontournable si vous prévoyez de faire la promotion de votre site, vos produits ou vos services via une campagne d’e-mailing.