4 livres pour booster le mindset d’entrepreneur

Blog

Que vous soyez déjà entrepreneur ou sur le point de vous lancer dans ce métier,
la lecture de livres est incontournable pour vous éviter des erreurs catastrophiques à l’avenir.
Cela vous permet aussi de vous faire économiser des années.
Voici donc une sélection de 4 ouvrages que vous devriez lire.

relations-de-presse
Père riche, Père pauvre de Robert Kiyosaki
Mondialement connu, cet ouvrage intitulé « Père riche, père pauvre » de Robert Kiyosaki est un best-seller qui nous explique de façon simple et claire les mécaniques de construction d’un patrimoine. Il se sert d’exemples issus de son expérience, afin de mettre en avant l’importance de développer son intelligence financière.

A travers son livre, Robert Kiyosaki partage et enseigne la méthode qui a fait de lui un multimillionnaire, et que vous pouvez bien appliquer dans votre parcours d’entrepreneur.

L’éveil de votre puissance intérieure, d’Anthony Hopkins
Cet ouvrage met en avant des techniques et des stratégies qui vous aideront à maîtriser vos relations avec les autres, vos finances, etc… bref, votre vie entière. L’auteur a comme objectif de vous apprendre à « réveiller le géant en vous », et explique comment l’inconscient contrôle votre vie.

Anthony Hopkins vous explique également comment changer vos habitudes, puis les pérenniser afin de réussir dans tout ce que vous devez entreprendre. C’est un livre que tout entrepreneur doit lire.

Les 6 principes de la persuasion de Robert B. CIALDINI
Un ouvrage très connu, coécrit par Robert B. CIALDINI, Steve J. MARTIN et Noah J. GOLDSTEIN, qui vous donne les clés pour comprendre les mécaniques intellectuelles de tout être humain. Les marketeurs et les politiciens adoptent tous les jours les principes abordés dans cet ouvrage pour vendre leur produit, service ou programme.

Quel que soit votre domaine d’activité, vous devez développer l’esprit de vente. Vous êtes appelés à vendre votre vision à d’autres pour réussir. Découvrez donc dans ce livre les 6 principes de la persuasion afin d’élargir vos connaissances et vos compétences en vente.

Le mythe de l’entrepreneur, de Michael Gerber
Ce livre parle des idées reçues qui mènent de nombreuses jeunes entreprises à l’impasse. Beaucoup d’hommes et de femmes veulent, en effet, prendre le chemin de l’entreprenariat souvent pour de mauvaises raisons.

Selon Michael Gerber, ceux-ci ignorent ce qu’implique réellement la création d’une entreprise. Il explique alors comment créer une entreprise qui, avec le temps, devient de plus en plus autonome et offre finalement à son fondateur la liberté et le succès recherchés.

Pour aller plus loin et travailler sur votre mindset et votre posture de dirigeant, nous vous proposons nos accompagnements pour entrepreneur. Découvrez nos différentes solutions pour TPE/PME.