3 raisons d’ouvrir un site e-commerce en plus de son magasin

Blog
Vous êtes un commerçant mais vous n’êtes pas encore convaincu que la création d’une boutique en ligne en plus de votre magasin est indispensable ? Le web est pourtant une véritable aubaine pour vous, à l’heure où Internet fait désormais partie de notre quotidien.
Si vous n’avez toujours pas ouvert un site e-commerce, voici 3 raisons de le faire sans hésiter.
lagence39

Gagner de nouveaux clients

Une boutique en ligne est un vecteur clé de communication pour les commerçants. Grâce à votre présence sur le web, votre marque et votre magasin physique deviennent visibles au niveau national (avec un référencement optimisé, bien sûr).
Avec un site e-commerce, vous attirez les visiteurs qui recherchent les types de services ou produits que vous proposez. Ils vont plus tard se convertir en clients.

Elargir l’audience et générer des visites
en magasin

Avec une boutique en ligne, vous pouvez aussi proposer vos services ou vos produits à une audience beaucoup plus large. Votre zone de chalandise s’étend et vous allez même acquérir des clients de l’autre bout du pays, grâce aux options de livraison à domicile.
Votre visibilité se développe également et vous pouvez ainsi avoir plus de visites en magasin physique.

blog actualites
blog actualites

Rassembler en ligne et fidéliser vos clients

Le web donne aussi la possibilité de rassembler, de fidéliser votre communauté d’acheteurs grâce, par exemple, aux promotions, newsletters, codes réduction, etc.
Les modes de communication que vous disposez sont variés et permettent un ciblage bien plus précis. Vous pouvez, par ailleurs, parler à vos prospects et clients à tout moment, où qu’ils soient, où que vous soyez.
Et rappelons-le, une boutique en ligne ne dépend pas des aléas « physiques » d’un magasin pour vendre : jours de fermeture, travaux, vacances, etc. Développez donc votre chiffre d’affaires avec cette présence en ligne !
Si vous voulez ouvrir un site e-commerce connectée à votre magasin, nous sommes là pour vous accompagner.