3 livres à lire pour tout entrepreneure
Voici 3 ouvrages à lire absolument !
1) Comment se faire des amis (Dale Carengie)
Il s’agit d’un livre très connu en développement personnel. Paru en 1936, il connaît un succès fou jusqu’à nos jours : un vrai best-seller traduit en 37 langues, vendu à plus de 40 millions d’exemplaires.
Très recommandé par les grandes écoles de management, ce livre parle surtout de communication et de motivation.
Composé en 4 grandes parties, il aborde les thèmes de l’influence, du point de vue, de la sympathie et du leadership.
Il nous raconte de petites histoires de personnalités influentes qui avaient réussi dans leur business : « Franklin D. Roosevelt savait que l’un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de plaire aux gens, c’est de retenir leur nom et de leur faire sentir leur importance ». Bref, des astuces et des conseils qui vont sans doute changer la façon dont vous aller communiquer et créer des liens avec les gens.
2) Réfléchissez et devenez riche
(Napoléon Hill)
Ce livre tente d’expliquer pourquoi certaines personnes ont réussi à accumuler des fortunes alors que d’autres ne parviennent même pas à joindre les deux bouts.
Paru en 1937, ce livre est jusqu’aujourd’hui une référence auprès des entrepreneurs ou tout simplement de ceux qui veulent devenir riche.
Comment se conditionner et attirer la richesse ? C’est le sujet principal de ce livre où l’auteur parle surtout de mindset à adopter, et non de stratégies pratiques. Il rappelle que 80% du succès de l’entrepreneur est lié à l’état d’esprit, au mental de celui-ci. Avec de la persévérance, vous pourrez développer en vous les conditions de votre succès financier. Seules vos croyances peuvent limiter vos réussites.
3) Influence et manipulation (Robert Cialdini))
Savoir communiquer et entretenir une relation saine avec son entourage, c’est important.
Mais savoir persuader et influencer ses clients et partenaires l’est encore plus pour réussir en tant qu’entrepreneur.
Ce livre est conseillé à tout entrepreneur qui souhaite mieux comprendre l’art de la vente, essence de l’entrepreneuriat. Il vous explique comment influencer positivement l’autre pour faire grimper votre chiffre d’affaires. A travers ce best-seller, il explique que l’une des meilleures façons de développer la sympathie et l’empathie, c’est d’ « avoir des points communs avec la personne qu’on veut aider ». Raison pour laquelle, dans les discours de vente, on entend souvent des phrases comme « Moi aussi j’ai connu ça », « peut-être que vous aussi vous ressentez », etc. A lire absolument…