3 bonnes raisons d’externaliser votre community management

Blog

Si un nombre accru d’entreprises choisissent aujourd’hui d’externaliser la gestion et l’animation de leurs réseaux sociaux, d’autres peuvent encore hésiter par manque d’informations ou d’explications.

Pour les entreprises qui se posent encore la question, voici 3 bonnes raisons parmi d’autres de confier son community
management à un prestataire spécialisé.

blog actualites

Pour réduire les coûts

Externaliser votre community management permet de développer à moindre coût la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Bien plus facile à mettre en œuvre qu’un recrutement classique, cela permet d’éviter la création d’un poste en interne qui coûtera également plus cher. Il s’agit d’ailleurs d’une solution de plus en plus sollicitée en période de crise économique où le chiffre d’affaires est en baisse.
L’externalisation de votre community management reste donc une option idéale pour limiter les risques liés au recrutement, tout en développant votre image et e-réputation sur les réseaux sociaux.

Pour bénéficier d’une véritable expertise

Certains chefs d’entreprise ont souvent tendance à confier les missions de community management à des stagiaires. Ils prennent cette décision, sous prétexte que les jeunes utilisent quotidiennement les réseaux sociaux.
Mais il est possible d’être un utilisateur assidu de Facebook, Instagram, Twitter en tant que particulier, sans pour autant avoir les compétences et les connaissances en marketing de réseaux. L’externalisation permet donc d’optimiser votre temps et votre présence sur les réseaux sociaux avec un Community Manager qui saura adopter les bonnes stratégies.

Pour profiter d’un regard neuf et extérieur

Un Community Manager externe est en mesure de s’intégrer dans vos projets, tout en apportant un regard neuf et extérieur, donc avec le recul nécessaire. Faire appel à ses compétences sera ainsi très bénéfique pour les dirigeants d’entreprises qui cherchent constamment à se remettre en question, afin de s’améliorer.
Autre avantage, il se consacre pleinement à sa mission : donc ses tâches ne sont pas polluées par des missions supplémentaires que l’entreprise peut lui donner.

C’est pourquoi nous vous proposons notre service de Community Management. Nous nous occupons de vos réseaux sociaux à votre place pour améliorer votre présence en ligne, développer votre notoriété, etc. Alors, prenez rendez-vous pour en parler 😉 https://meetings.hubspot.com/hakim-boutefnouchet